Agent de régie et d’accueil H/F

11 septembre 2024
CDD
12 mois

Partagez cette offre

A propos

Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.

Située à 7 Km au Nord-Ouest de Paris, proche de la forêt de Saint Germain en Laye et de la Défense, la ville bénéficie d'un cadre exceptionnel et d'infrastructures importantes de transports. Elle offre un cadre de vie agréable à dimension humaine mêlant, sur 441 hectares, jardins, parcs, squares, rues et avenues bordées d'arbres, où habitations individuelles et immeubles se côtoient.

Les Élus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité.

En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique qui veille et vous accompagne sur les parcours et projets évolutions professionnelles.

Votre mission

Accueil des usagers 

  • Information sur les tarifs, le fonctionnement du Centre Aquatique ;

  • Perception des droits d'entrée conformément aux tarifs délibérés ;

  • Surveillance des accès afin d'éviter les fraudes ;

  • Régulation de l’entrée des usagers individuels et des groupes ;

  • Accueil téléphonique ;

  • Accueil et information des usagers, réception, filtre et transmission des messages téléphoniques.

Gestion de caisse

  • Tenue en bonne forme de la régie de recettes en l’absence du régisseur titulaire ;

  • Assure les transferts de fonds virements et dépôts à la trésorerie en l’absence du régisseur titulaire ;

  • Assure une veille des opérations de caisse des autres agents ;

  • Enregistrement des opérations dans le logiciel dédié ;

  • Tenue de la caisse, encaissement des opérations par tous moyens de paiements ;

  • Gestion des flux et pointage des entrées de tous les utilisateurs ;

  • Toutes opérations administratives à la demande de sa hiérarchie ;

  • Gestion des conflits avec les usagers ;

  • Participation aux vidanges réglementaires.

Le profil idéal

Connaissances et compétences

  • Diplôme administratif ou comptable ou expérience significatives dans un poste similaire

  • Organisation tarif et fonctionnement de la piscine municipale ;

  • Techniques de base de la tenue d’un standard ;

  • Connaissance des Logiciels de monétique et informatique de base.

  • Être capable d'accueillir le public avec amabilité en toutes circonstances ;

  • Connaissance du POSS et procédures d'urgence en cas d'incident ;

  • PSC 1 apprécié ;

  • Sens de l'accueil et du service public ;

  • Droit de réserve et confidentialité ;

  • Disponibilité, patience, réactivité.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire