Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.
Située à 7 Km au Nord-Ouest de Paris, proche de la forêt de Saint Germain en Laye et de la Défense, la ville bénéficie d'un cadre exceptionnel et d'infrastructures importantes de transports. Elle offre un cadre de vie agréable à dimension humaine mêlant, sur 441 hectares, jardins, parcs, squares, rues et avenues bordées d'arbres, où habitations individuelles et immeubles se côtoient.
Les Élus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique qui veille et vous accompagne sur les parcours et projets évolutions professionnelles.
Le gestionnaire Administratif et RH du service Enfance et Entretien assure la gestion administrative quotidienne de plus de 150 agents intervenant dans les accueils collectifs de mineurs (ACM), la restauration scolaire, les écoles maternelles (ATSEM) et les services d’entretien des bâtiments.
Il est l’interlocuteur de proximité pour toutes les questions liées aux plannings, absences, remplacements, temps de travail, suivi des contrats et éléments RH. Il travaille en étroite collaboration avec les coordinatrices du service pour garantir la continuité du service public dans les écoles et structures éducatives de la ville.
Ce poste polyvalent et transversal requiert rigueur, réactivité, sens du service public et capacité à travailler en équipe.
Gestions des dossiers individuels
Constitution et mise à jour des dossiers des agents (dossiers administratifs, congés, absences, arrêt maladie)
Rédactions et suivi des courriers, contrats et attestations
Assurer le suivi des missions RH en lien avec la direction des ressources humaines (recrutements, formation, suivi des congés et des récupérations, problématiques d’organisation du temps de travail etc.)
Planification et suivi des absences
Suivi des demandes de congés et autorisations d’absence
Saisie et contrôle des absences en lien avec le service RH et les coordinatrices
Transmission des éléments variables (heures supplémentaires, absences) au service RH
Support aux responsables de structures
Réponse aux questions quotidiennes des encadrants
Transmission des procédures et outils RH du service
Archivage et gestion documentaire conforme aux règles de la collectivité
Interface avec la DRH et les services support
Remontée des dossiers incomplets ou complexes à la DRH en lien avec le Chef de service
Coordination des inscriptions aux formations obligatoires (BAFA, BAFD, PSC1…) via la DRH
Appui à la préparation des instances (CT, CTP) pour les points purement administratifs
Connaissances/diplômes :
Formation initiale dans le domaine concernée appréciée
Parfaites connaissances du fonctionnement et des spécificités des collectivités territoriales
Connaissances des différentes politiques publiques dans le domaine de l’éducation et de l’animation.
Connaissances des dispositifs de contractualisation avec les partenaires institutionnels
Connaissances des marchés publics
Connaissances des normes et de la réglementation dans le secteur éducatif et de la restauration collective
Compétences/qualités (savoir-faire) :
Compétences dans la gestion d’équipes
Aptitudes à fédérer et à développer des logiques de coproduction de l’action publique
Capacités d’analyse et force de propositions
Aptitude à piloter des dispositifs et identifier les projets innovants
Aptitudes rédactionnelles et relationnelles
Disponibilité