Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.
Située à 7 Km au Nord-Ouest de Paris, proche de la forêt de Saint Germain en Laye et de la Défense, la ville bénéficie d'un cadre exceptionnel et d'infrastructures importantes de transports. Elle offre un cadre de vie agréable à dimension humaine mêlant, sur 441 hectares, jardins, parcs, squares, rues et avenues bordées d'arbres, où habitations individuelles et immeubles se côtoient.
Les Élus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique qui veille et vous accompagne sur les parcours et projets évolutions professionnelles.
Placé sous la responsabilité du responsable de service carrières et rémunération, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de carrières et de rémunérations dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Gestion de la Carrière
Assurer le suivi de la carrière des agents contractuels et titulaires, en priorité ceux qui relèvent de votre portefeuille jusqu’à leur cessation de fonction
Accompagner les agents et les renseigner
Assurer la rédaction et le suivi de l’ensemble des actes administratifs (arrêtés, classement dans les emplois, avancements, régimes indemnitaires, attestations, contrats et avenants …)
Constituer les dossiers de retraite
Constituer les dossiers de discipline avec la responsable
Constituer les dossiers chômage, assure le suivi et paiement,
Constituer les dossiers médailles du travail
Mettre à jour les tableaux de bord
Saisir les données de gestion administrative dans le logiciel métier
Participer à l’amélioration continue du service (accueil, outils, process) avec la responsable
Gestion de la Rémunération
Recueillir et assurer la saisie des éléments nécessaires à l’élaboration de la paie
Gérer les différentes opérations de paie (calcul, relecture, mandatement, DSN)
Gérer les demandes de pièces de la trésorerie (contrat, RIB …)
Etablir les attestations liées à la paie.
Bac à Bac + 2 en RH spécialisation paie
Connaissances du statut de la Fonction Publique
Connaissances de la paie dans le domaine public
Connaissances pack office et de préférence logiciel Ciril
Sens du service public
Discrétion et autonomie
Bonne organisation et rapidité dans l’exécution
Rigueur dans le traitement des dossiers
Capacité à travailler en équipe
Être force de proposition
Capacité à expliquer et adapter son discours à son interlocuteur
Capacités relationnelles
Capacités rédactionnelles