Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.
Située à 7 Km au Nord-Ouest de Paris, proche de la forêt de Saint Germain en Laye et de la Défense, la ville bénéficie d'un cadre exceptionnel et d'infrastructures importantes de transports. Elle offre un cadre de vie agréable à dimension humaine mêlant, sur 441 hectares, jardins, parcs, squares, rues et avenues bordées d'arbres, où habitations individuelles et immeubles se côtoient.
Les Élus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique qui veille et vous accompagne sur les parcours et projets évolutions professionnelles.
Placé sous la responsabilité du directeur, vous participez à l'élaboration et à l'application de projets de protection contre les risques environnementaux et sanitaires. Vous appliquez les réglementations et conduisez des actions de prévention, de mesure et de contrôle.
Gestion et Outils
Mise en place, suivi et coordination des outils de gestion de ses missions (tableaux de bord, bilans financiers)
Préparation des supports d’informations relatifs au secteur (PowerPoint de présentation des projets, bilan, notes…)
Elaboration et suivi des décisions et délibérations en rapport avec ses missions
Rédaction, validation et orientation des réponses formulées aux administrés et interlocuteurs de la collectivité
Gestion administrative des entreprises
Portage de projets
Prospective en matière d’hygiène
Gestion spécifique du Service Communal d’Hygiène et Santé
Gestion et suivi des dossiers de plainte des administrés concernant les infractions au Règlement Sanitaire Départemental sur l’habitat
Gestion et suivi des dossiers d’insalubrité avec l’ARS
Contrôle d’hygiène des restaurants et commerces de bouche
Gestion des dossiers au titre de l’Hygiène Publique
Gestion et suivi des plaintes des administrés et instruction des dossiers,
Contrôle du bon respect du Règlement Sanitaire Départemental,
Emission de procès-verbal,
Toutes missions liées à l’hygiène publique
Particularités du poste :
Disponibilité pour la réalisation des interventions d’urgence sur les horaires du poste et hors horaires du poste
- Maîtrise de la règlementation relative à l’hygiène de l’habitat
- Maîtrise de la règlementation relative à l’hygiène alimentaire
- Maîtrise des procédures de marché et de comptabilité publique,
- Savoir gérer les priorités,
Compétences/qualités (savoir-faire) :
- Disponibilité,
- Autonomie dans la gestion des dossiers,
- Rigueur,
- Capacité au reporting,
- Capacité à travailler seul et en équipe.
Assermentation
Vaccin leptospirose et tétanos fortement préconisé
Permis B obligatoire