Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.
Située à 7 Km au Nord-Ouest de Paris, proche de la forêt de Saint Germain en Laye et de la Défense, la ville bénéficie d'un cadre exceptionnel et d'infrastructures importantes de transports. Elle offre un cadre de vie agréable à dimension humaine mêlant, sur 441 hectares, jardins, parcs, squares, rues et avenues bordées d'arbres, où habitations individuelles et immeubles se côtoient.
Les Élus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique qui veille et vous accompagne sur les parcours et projets évolutions professionnelles.
MISSIONS GLOBALES :
Assure le pilotage des fonctions ressources en lien avec les directions supports
ACTIVITES PRINCIPALES :
Animation du service :
Accompagne les agents du service dans la réalisation de leurs missions et en contrôle la bonne exécution
Accompagne les agents du service dans leur parcours professionnel et dans l’évolution de leur métier (dématérialisation)
Préparation et exécution budgétaire
Organise, coordonne et contrôle la gestion financière du service
Coordonne la préparation et le suivi du budget de l’ensemble de la direction en lien avec le service des finances de la Ville
Exécution administrative des marchés publics :
Accompagne l’élaboration des marchés publics de la direction et organise le suivi et le contrôle en lien avec la direction support
Suivi RH des agents de la Direction :
Est garant du respect des procédures RH : Gestion administrative, discipline ; sanctions, recrutement, statut
Participe au recensement des besoins de formation dans le cadre de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan de formation
Assure la gestion du temps de travail des agents
Dans le cadre de ces missions préciser l’importance et la nature des relations
- Relations internes au service : travail en transversalité avec l’ensemble des services de la direction.
- Relations internes à la collectivité et externes au service : travail en lien avec les services administratifs centralisés.
- Relations externes à la collectivité : travail avec les partenaires et prestataires.
Maitrise des enjeux de l’action publique territoriale
Connaissance des finances publics, des marchés publics et du statut de la fonction publique territoriale
Capacité à accompagner le changement
Capacité à encadrer et à réguler une équipe
Capacités de travailler en transversalité et en mode collaboratif
Maîtrise des outils métiers et bureautique
Capacité d’analyse et de synthèse
Administrative