Chargé de communication digitale

28 mai 2025
CDD
6 mois

Partagez cette offre

A propos

Membre de la Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, la Ville de Houilles est située dans le Département des Yvelines (78) en région Ile-de-France et compte 33 569 habitants.

Située à 7 Km au Nord-Ouest de Paris, proche de la forêt de Saint Germain en Laye et de la Défense, la ville bénéficie d'un cadre exceptionnel et d'infrastructures importantes de transports. Elle offre un cadre de vie agréable à dimension humaine mêlant, sur 441 hectares, jardins, parcs, squares, rues et avenues bordées d'arbres, où habitations individuelles et immeubles se côtoient.

Les Élus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité.

En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique qui veille et vous accompagne sur les parcours et projets évolutions professionnelles.

Votre mission

Placé sous l’autorité du responsable de service communication, vous concevez et mettez en œuvre des actions de communication dédiées à la sphère digitale. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez la charge de la gestion et du suivi du site Internet de la ville de Houilles, de son référencement naturel, de la gestion des réseaux sociaux et de la Newsletter, ainsi que du développement de nouveaux projets web (application mobile, bornes interactives, etc.).

Conception et/ou réalisation de produits de communication

· Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication (site Internet, application mobile, borne numérique, etc.)
· Concevoir/réaliser un communiqué de presse et un dossier de presse
· Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
· Assurer la gestion de projet avec de prestataires externes (briefs créatifs, suivi du rétroplanning, etc.)
· Être en capacité d’adapter la communication à la stratégie du projet

Production de contenus

· Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe.
· Alimenter le site internet de la ville : Rédaction d’articles et d’actualités, mise à jour du contenu des différents modules du site, recherche iconographique.
- Création, rédaction, suivi, envoi et analyse des newsletters.
- Gestion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, X et LinkedIn).
- Production de contenus animés type Reels, de posts et de stories « décalées » et engageantes.
- Gestion des différentes communautés sur nos réseaux sociaux (boîtes de messageries et commentaires).
- Conception et réalisation de visuels, pictogrammes et animations graphiques pour nos supports digitaux (Motion Design).
- Réalisation de reportages photos pour l’alimentation des différents supports digitaux. (Nécessite une disponibilité ponctuelle en soirée et week-end).


Veille et analyse des campagnes de communication digitale
· Faire de la veille et du benchmark régulièrement pour identifier les tendances, les opportunités et les axes d'amélioration.
· Analyser et suivre des performances en fonction de nos objectifs établis (KPIs) : augmentation de trafic, nombre de fans et taux d’engagement

Le profil idéal

  • Vous êtes titulaire d’une école de commerce (Programme grande école), ou d’un Master en spécialisé en communication digitale ou équivalent.

  • Vous êtes familiers avec le CMS Wordpress

  • Vous avez des connaissances techniques de SEO et web analytics (Google Analytics).
    Vous êtes familier avec les logiciels de gestion de projets type Monday.

  • Vous avez une appétence pour la photographie

  • Vous avez une très bonne connaissance des logiciels de PAO (Canva, suite adobe : Photoshop, In Design, Illustrator),

  • Vous faites preuve d’une aisance rédactionnelle et maitrisez les règles de bonnes pratiques de l’écriture sur les supports web.

  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.

  • Bonnes qualités en communication visuelle et prêt(e) à explorer de nouvelles technologies (ex : utilisation de l’IA, etc.).

  • Vous développez une sensibilité graphique et des aptitudes à créer des designs à la fois attrayants et fonctionnels.

  • Le petit plus : Vous avez de bonnes connaissances des tendances web et de l’ d’algorithme et des pratiques en matière d’accessibilité, d’ergonomie.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire